jeudi 31 mars 2016

Parlons de... Nicholas SPARKS

Hola les blablateurs !

Pour ce dernier jeudi du mois de mars, je vous présente un dernier livre, de l’auteur Nicholas SPARKS ! Cette fois-ci on va parler de sa dernière œuvre publiée en français, Chemins croisés ou The Best of Me dans sa version originale. Son dernier roman, See Me, n’a pas encore était publié en français. Je ne sais pas s’il le sera malheureusement.
Ira est un homme âgé, coincé dans sa voiture après un accident. Durant tout ce temps bloqué, il repense à sa vie, à sa femme décédée. On vibre avec lui et ses souvenirs ! De l’autre côté du pays, Sophia va rencontrer Luke. Elle, est une jeune étudiante en histoire de l’art.

Lui, est un jeune cow-boy. Ils vont tomber amoureux l’un de l’autre et ils vont devoir affronter des épreuves tel que le danger qu’encours Luke avec son métier

Rien ne prédit que les chemins de ces personnages vont se croiser, et pourtant... !

Ira va-t-il réussir à s’en sortir ? Sophia et Luke réussiront-ils à vivre leur amour sereinement ?

J’ai beaucoup aimé suivre les deux histoires en parallèle. Le personnage d’Ira m’a énormément émue. J’ai adoré découvrir son histoire, en apprendre plus sur sa femme, Ruth et leur vie de couple, leur passion. L’amour qu’il se portent est... inspirant ! C’est quelque chose qu’on voudrait tout un jour pouvoir partager avec quelqu’un ! 
Sophia et Luke, vont eux aussi partager un amour passionnel. Mais comme pour Ira et Ruth, ils vont devoir affronter des obstacles assez difficiles.
On ressent beaucoup d’empathie pour chacun des personnages du roman.
On a mal pour Ira, sa vie sans sa femme, seul avec son amour inconditionnel pour elle. On est heureux pour Sophia et Luke lorsqu’ils vivent pleinement leur amour. Mais on a peur pour lui, pour ce qu’il doit faire pour sauver son ranch.
Je dois avouer que cette fois, j’ai vu venir la fin. Au fur et à mesure de ma lecture. Cela n’a rien gâché quant à la beauté du roman.

J’aime la plume de l’auteur, avoir le point de vue de tous les personnages. Je pense que c’est ce qui nous permet de ressentir beaucoup d’émotions et de tendresse pour chaque personnage.

Est-ce que vous avez déjà lu ce roman ? En avez-vous envie ? Dites-moi tout en commentaires, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

La Blablateuse Littéraire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire