mercredi 23 mars 2016

TOP 5 - Ces livres que j'ai achetés pour leur couverture

Hola les blablateurs,

Comme tous les mardi, on se détend avec un TAG. Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter ces livres que j’ai acheté uniquement pour leur couverture. Je vais donc vous faire un TOP 5, que j’ai classé selon mon avis sur la couverture mais aussi sur le contenu du roman !

On commence !
 
 

Place n°5 : FREE FALL Leah Reader


Comme je vous l’ai dit ce week-end, j’avais vraiment aimé la couverture en librairie. Mais j’ai nettement moins aimé le contenu du roman. Je vous laisse allez sur l’article consacrer à ce roman pour en savoir plus sur mon avis. Ce que je peux vous dire, c’est que maintenant je trouve la couverture moins belle, peut-être que mon avis sur le roman à déteint sur celui de la couverture.
 



Place n° 4 : LE PACTE, Tome 1 Vengeance – Jenny Han & Siobhan Vivian
Il s’agit d’une série de trois tomes. J’ai aperçu cette série pour la première fois en librairie où le tome 1 et 2 étaient disponible. J’ai vraiment craqué sur les couvertures ce qui m’a amené à m’intéresser au résumé.
C’est un pacte entre trois jeunes filles. Chacun souhaite se venger d’une personne en particulier.
Après avoir lu le résumé j’ai clairement voulu découvrir la trilogie.
Pour le moment je n’ai lu que le premier tome. Certes c’est très jeunesse, mais l’intrigue est bien. Pour une lecture d’été c’est très divertissant.
 
Place n°3 : Trilogie Les contes du royaumes, Tome 1 Poison – Sarah Pinborough

Vous connaissez surement cette série. J’ai découvert ces romans grâce à la blogosphère et à booktube. Lorsque j’ai vu ces magnifique couvertures hardback, éditer chez les éditions Milady, j’ai vraiment voulu en découvrir plus.
L’auteur nous fait redécouvrir nos contes préférés de manières très différentes et inattendue.
J’ai énormément aimé cette série, chacun des tomes pour des raisons différentes.

 

Place n°2 : Série La Sélection, Tome 1 La Sélection – Kiera Cass
Cette saga est également très connue. Je suis littéralement tombé en amour devant ces couvertures dès que je les ai vues, je les voulais absolument dans ma bibliothèque !
Quand j’ai découvert le pitch, cela n’a fait que me convaincre ! Puis j’ai lu les trois tomes de la première trilogie, pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur !
J’ai le tome 4 qui m’attend dans ma PAL, mais au vu des avis qui ont circulés, j’ai peur d’être déçu.




Première place : Série Les étoiles de Noss Head, Tome 1 VertigeSophie Jomain
Je vous ai également déjà parler de cette série, de mon amour pour le tome 1 et pour ces magnifiques couvertures. Je vous laisse découvrir mon avis plus approfondi sur l’article qui leur ai consacré.
Toutes les couvertures de la série sont ultra belles et intrigante à la fois. Ce qui est le parfait combo pour faire approcher les lecteurs, mais en ajoutant la merveilleuse plume de l’auteur et tout ce qu’elle a imaginé on a une série fabuleuse !
En plus, honnêtement c’est vraiment beau dans la bibliothèque !

 

Dites-moi en commentaire comment vous trouvez ces couvertures et quels sont vos couvertures préférées !!

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire