lundi 21 mars 2016

FLOP : FREE FALL de leah Reader

Hola les blablateurs,
 
Après tous ces bons avis que je vous ai proposer ces derniers temps, je vais vous parler de mon dernier flop. Alors oui, même si dans le choix des romans que j’achète je prends que très rarement des risques, ça m’arrive de me tromper parfois. Ce fut le cas de ce roman.
La couverture m’a interpellée, je l’ai trouvé assez jolie à première vue. Puis j’ai lu le résumé qui m’a clairement vendu du rêve. Il s’agit donc de Free Fall de Leah Reader.
 

Maise est une jeune fille tout juste devenue majeure. Son rêve ? Faire des études de cinéma.
Un soir, dans une fête foraine, elle rencontre Evan. Entre eux, l’attirance est immédiate.
A la rentrée, c’est le choc. Evan n’est plus seulement le mec de la fête foraine, il est également son professeur !

Maise et Evan pourront-ils vivre leur relation au grand jour ? Pourra-t-elle réaliser ses rêves ?  
Comme je vous le disait, le résumé du roman est plutôt intéressant, un amour interdit, impossible, on veut connaitre le fond de l’histoire et surtout la fin.
Certes, mais par la suite j’ai vraiment étais déçu. Je ne me suis pas attaché aux personnages. J’en parlerais un peu plus loin, mais aucun des personnages principaux ne m’a intéressé et les personnages secondaires non plus.
Je n’ai pas compris l’intérêt de certaines scènes. Parfois, il y avait des scènes de sexe, en soit ça ne me dérange pas. J’ai lu et adoooré Cinquante nuances de Grey et AFTER. Mais là ça n’apporte rien à l’histoire, ça donne plus l’impression que c’est du sexe pour du sexe...
Maintenant les personnages, Maise à 18 ans. Mais honnêtement elle m’a fortement énervé par moment. Elle donne l’impression de vouloir avoir des réactions plus matures que son âge. Mais ce n’était vraiment pas crédible !
Concernant Evan, lui aussi m’a énervé parfois. Le gars il rencontre une jeune fille de 18 ans dans une fête foraine, pourquoi pas. Mais il en tombe littéralement amoureux de suite. Je sais on va me dire, oui mais c’est le coup de foudre. Je ne suis pas contre, mais là encore ça manquait de crédibilité.
J’ai eu l’impression que tout allait bien trop vite !
Après je peux tout à fait comprendre ceux qui ont apprécié l’histoire. C’est un roman sur un amour interdit ça donne donc une intrigue particulière, mais ici ça n’a pas marché avec moi.
Peut-être qu’entre la couverture que j’ai trouvée jolie sur le moment et le résumé, j’en attendais trop. Certaine personne de mon entourage l’ont lu et ont apprécié l’histoire. Donc si cela vous dit tenter votre chance et vous trouverez peut-être des choses que je n’ai pas su sentir.
Si vous l’avez lu ou, si vous voulez le lire, n’hésitez pas à me donnait votre avis en commentaire. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.
Infos Utiles:
Prix : 16,95€
Nombre de pages : 363
Edition : Prisma
Genre : Romance Contemporaine
Adaptation cinématographique : 2013
 
Note : ★ ★ ☆ ☆ ☆ – Gros flop !


La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire