mercredi 30 mars 2016

TOP 10 Ces livres que je voudrais relire !

Hola les blablateurs !

 


Vous le savez surement déjà maintenant, le Mardi on fait des TAGS ou des TOPS. Cette semaine j’ai décidé de vous faire le TOP 10 des livres que j’aimerais relire.

Mais bon autant vous dire que ça n’arrivera pas avant un petit moment. Parce que pour le moment je préfère me consacrer à des romans que je n’ai pas encore lus. Mais je pense qu’un jour ou l’autre je me lancerais dans quelques relectures, pour le plaisir d’y retourner !

C’est partie pour ce TOP 10, que j’ai classé par ordre de préférence !!
 



 
16 Lunes – Kami Garcia

J’ai lu ce livre il y a quelques années de ça, environ trois ans. Je n’en garde pas un bon souvenir, pour tout vous dire. J’ai adoré le film, mais malheureusement j’ai abandonné ma lecture à quelques pages de la fin.
Le petit souci, c’est que j’ai tous les tomes dans ma PAL et que ce serais dommage de les avoir acheter pour rien.
Je me dis qu’avec un peu de recul, j’apprécierais peut-être plus ma lecture, mais ce n’est clairement pas une priorité.



 
L’été où je suis devenue jolieJenny Han

J’ai adoré cette trilogie. Je l’ai lu il y a un an et demi. Comme j’ai vraiment aimé cette lecture, je me suis acheté la trilogie en VO. Je pense que ce serait l’occasion de me replonger dans cette lecture fraiche et estivale.
 
 



Les âmes vagabondes – Stéphanie Meyer

Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, ce roman a était un des plus gros coups de cœur de ma vie de lectrice. C’est pour ça que je serais ravie de me replonger dans cet univers qui m’a emporté dès les premières lignes.
 


CINDER – Marissa Meyer

Je vous l’ai dit également dans mon dernier article, j’ai le tome deux et trois dans ma PAL. Etant donné que j’ai lu ce tome un il y a quelques temps, je ne sais pas encore si je dois le relire ou pas avant de reprendre la série !

 
 
 

L’enfant du Titanic – Leah Fleming

J’ai lu ce roman il y a environ trois ans. J’aime beaucoup l’histoire du Titanic et ce qui s’y rapporte. Donc quand j’ai découvert ce livre, je me suis littéralement jeté dessus.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, ces histoires en parallèle, j’aimerais beaucoup retourner auprès de ces personnages.

 
 
La voleuse de livres – Marcus Zusak

Je vous ai déjà parler de mon amour ce roman ! « J’aime » et je m’intéresse énormément à ce qui se rapporte à la deuxième Guerre Mondiale.
J’ai découvert ce roman suite au film. Lorsque je l’ai lu, j’ai étais tout bonnement bouleversée ! J’aimerai me replonger dans ce livre pour peut-être découvrir des choses que je n’ai pas vue la première fois.
 


Twilight – Stéphanie Meyer

Alors j’ai eu une relation spéciale avec ces livres. Lorsqu’ils sont sortis, je me suis laissé guider par mon esprit de contradiction, même lors de la sortie des films et je n’ai pas voulu m’y intéresser.
Mais quand je me suis enfin lancée dans cette lecture je suis, moi aussi, tombé sous le charme. Même si je suis d’accord il y a quelques clichés qui peuvent en gêner certains moi j’ai vraiment adoré cette saga. Je sais que certains critiques et n’aime pas du tout ces romans, moi je les ai adorés et j’adorerais les relire pour retomber dans cette époque où je les ai découvert, et peut-être y trouver d’autre choses
 



 
Une seconde chance – Nicholas Sparks

Là encore, je vous ai déjà parlé à maintes reprises de cet auteur, donc vous devez surement en avoir marre ! Mais s’il y a bien un seul de ses livres que je voudrais relire, ce serais celui-ci ! Même si vous devez vous en douter, j’aimerais tous les relire !
Mais celui-ci à une saveur toute particulière pour moi. J’ai tellement étais bouleversée par cette fin, que j’aimerais le relire avec ce nouvel œil.


 
OF POSEIDON – Anna Banks

Je suis vraiment dégouté, parce que j’ai essayé à plusieurs reprises de lire ce roman sans jamais réussir à le terminer. J’ai aimé le début, mais au fur et à mesure j’ai décroché.
J’ai entendu tellement de bons avis que j’aimerais vraiment retenter ma chance. Peut-être que c’est parce que c’est le premier roman VO que j’ai voulu lire. Maintenant que j’ai améliorer mon anglais, peut-être que j’arriverais à plus apprécier ma lecture.


 
HARRY POTTER – J.K. Rowling

Il n’y a sans doute aucune surprise ! Pour le moment j’ai relu le tome un et deux de cette merveilleuse série ! Il me tarde de me replonger dans cet univers fantastique !
J’adore cette saga, comme beaucoup d’entre vous je suppose. Donc y retourner c’est un réel bonheur et ça me fait retomber en enfance et c’est un sentiment vraiment agréable. Je pense que vous allez bientôt en entendre parler sur le blog !


Quels sont les livres que vous voudriez relire ?

Si vous avez déjà lu un de ces livres n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !!

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire