samedi 19 mars 2016

Thème : FANTASTIQUE

Hola les blablateurs,
 
Comme tous les vendredis, je vous présente un livre sur le thème du mois. Aujourd’hui, je tenais à vous présenter un de mes romans favoris !
Il s’agit d’un roman de Stéphanie Meyer, la maman de la saga Twilight, intitulé Les âmes vagabondes.
 

Des extraterrestres ont envahi la Terre. Pensant pouvoir rendre l’humanité meilleure, en prenant le contrôle de leurs esprits.
Mélanie, se fait capturer par ces étrangers, pour lui implanter une de ces choses dans la tête. Elle refuse de laisser la place à cet être. Elle va donc se battre pour rester à la surface.
Quelque part, son amour l’attend et elle veut le rejoindre.
Pourra-t-elle reprendre l’entier contrôle de son corps ? Réussira-t-elle à survivre ?  


J’ai tout simplement adoré ce roman ! Comme je l’avais déjà dit, c’est un de ces romans de ma vie !
Avant de me lancer, je n’avais jamais tenté de lecture fantastique ou science-fiction.
Je me suis approchée de ce livre avec un peu d’appréhension, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Quand j’ai commencé le roman je me suis très vite prise dans l’ambiance qu’a mise en place l’auteur.
On se laisse entrainer dès les premières pages. On est vite précipité dans l’action.
 
On s’attache à tous les personnages ! Pour vous dire, ce roman m’a fait ressentir des émotions que j’ai que très rarement retrouvés ailleurs. C’est-à-dire, que lorsque j’ai fermé le livre, les personnages me manqués. Je sais bien que ça peut paraître bizarre, mais j’y était tellement attaché que j’en voulais plus.
Je pense que ce genre de réactions prouve qu’on parle d’un excellent roman !
Avec ce roman, Stéphanie Meyer s’éloigne énormément de ce qu’elle a pu écrire avec saga Twilight.
Elle prouve qu’elle déborde d’imagination pour créer un nouvel univers très détaillé.
Elle arrive à nous surprendre, mais pas seulement par rapport à l’histoire. Elle nous surprend à nous attacher à des personnages qu’on imagine pas en débutant l’histoire.
Infos Utiles :
Prix : 17€
Nombre de pages : 731
Edition : J.C. Lattès
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Adaptation cinématographique : 2013
Note : ★ ★ ★ ★ ★ – Coup de cœur !
 

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire