dimanche 13 mars 2016

Ma prochaine lecture : OUTLANDER tome 1 - Diana Gabaldon

Hola les blablateurs,
 
En ce joli Dimanche de Mars, j’ai décidé de vous faire découvrir ma prochaine lecture.
Pour notre anniversaire, mon amoureux m’a offert plusieurs bouquins, dont un que j’ai particulièrement hâte de découvrir. Il s’agit du premier tome d’une série écrite par Diana Gabaldon, qui est Outlander – le chardon et le tartan.
 

Nous sommes en 1945, la Seconde Guerre vient de se terminée. Claire part en vacances en Ecosse, accompagnée de son mari qu’elle vient juste de retrouver.
Elle va, suite à une promenade, se sentir attirer par un menhir, sans savoir réellement pourquoi elle ressent cet attrait pour ce monument.
En s’approchant, elle se retrouve propulsée en 1743. Soit 200 ans en arrière, durant une période où les Highlanders et les Anglais s’affrontent.
Pourra-t-elle revenir au temps de sa propre vie ? En aura-t-elle l’envie ?
 
 
J’ai vraiment envie de découvrir l’univers de cette série, car c’est un genre dans lequel je n’ai pas pour habitude de me plonger.
Après les nombreux avis plus que positif que reçoit cette saga, j’ai était très intrigué par l’histoire et j’ai eu envie d’en savoir plus.
Une série télé a était adaptée suite à la publication de ces romans. La série a d’ailleurs eu un énorme succès aux Etats-Unis.
J’aime beaucoup me plonger dans des romans « historique », ou tout du moins, des romans qui se déroule lors de période historique assez importante. Je trouve que cela donne une dimension plus touchante et plus intense au roman. Ici, on se retrouve entre deux guerres (totalement différentes). J’imagine donc que l’adaptation de Claire à ce nouvel environnement sera assez palpitante.
J’espère ne pas mettre la barre trop haute et réussir à m’imprégner de cet univers, mais surtout réussir à m’y évader.
Vous en saurez plus dès que je l’aurais commencé et terminé surtout !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre et sur la série dans son intégralité si vous l’avez déjà lu !
Infos Utiles :
Prix : 16€
Nombre de pages : 853
Edition : J’ai Lu
Genre : Fantastique
 
Série de 7 tomes pour le moment (le 7 sort en mai 2016)
La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire