dimanche 13 mars 2016

Coup de coeur : " Loin de tout " - J.A. Redmerski

Hola les blablateurs,
Je suis là aujourd’hui, pour vous partager mon dernier coup de cœur. J’ai étais un peu à la traine pour m’y mettre, il a attendu pendant 1 an dans ma PAL. J’avais peur d’être déçu par cette histoire après tous les bons avis que j’avais pu voir. Je n’osais donc pas le sortir pour le découvrir.

Mais maintenant je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus rapidement, car comme vous le savez je l’ai juste méga adoré !!
 


Camryn et Andrew ont chacun des difficultés à affronter. Chacun de leur côté décide de faire un long voyage en bus, avec l’idée de prendre leur temps pour réfléchir à ce qui leur arrive.
C’est lors de ce voyage, que ces deux personnages vont se rencontrer. Ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier mais surtout à s’aimer !
Ils vont s’aider mutuellement pour réussir à surmonter ce qui leur arrive à chacun. Ils vont vouloir poursuivre ce road-trip jusqu’à réussir à passer à autre chose.
Mais arriveront-ils à passer les épreuves que la vie leur inflige ? Leur amour pourra-t-il perdurer après la fin du voyage ?
 
Comme vous le savez au vu du titre de l’article, je l’ai aimé a la folie !
Pour les personnages, j’ai étais très touchée par leurs histoires respectives.
Camryn, même si je ne comprenais pas certaines de ces réactions, notamment par rapport à son frère ou la manière dont elle a tout quitté. Je me suis tout de même vraiment attachée à elle, et je souhaité vraiment la voir évoluer et la voir réussir à tourner cette page difficile de sa vie. J’ai aimé son honnêteté, sa loyauté (envers sa meilleure amie ...), mais aussi le fait qu’elle appréhende autant de retomber amoureuse, parce que ça la rendait fragile et touchante.
Andrew a lui aussi réussi à m’attendrir, par son histoire. Il ne traverse pas les mêmes épreuves que Camryn, mais je me suis retrouvé dans ce qu’il traverse dont c’était encore plus touchant pour moi. J’ai vraiment apprécié la façon dont il réagit face à ça, car sa réaction paraissait d’autant plus réaliste car ça montré sa fragilité. C’est un personnage qu’on perçoit sous sa carapace d’homme solide, comme quelqu’un de protecteur certes mais aussi de romantique et de doux.
Ces jeunes gens, partage à de nombreuses reprises des répliques assez sarcastique, et des moments plutôt comique. L’auteure réussi à nous faire sourire malgré l’ambiance assez difficile dans chacune des vies des personnages.
Cette romance est différente de ce qu’on peut lire. Notamment, par rapport au contexte comme je vous le disais. Ils veulent résister à cette attirance amoureuse au-delà du côté sexuel, (qui ne gache en rien la romance), car pour chacun d’eux ce n’est pas le bon moment. Mais comme on le dit souvent, l’amour ne se contrôle pas.
Le final de cette histoire, m’a énormément tenue en haleine. Je ne m’attendais pas à ce genre de rebondissement, même si quelques signaux sont lancés par l’auteure. Mais c’est agréable de se faire surprendre de la sorte dans des romances.
N’hésitez pas vous aussi, à vous laisser entrainer dans ce fabuleux roman. Vous allez voyager avec eux, les voir évoluer, grandir et s’aimer.
Infos Utiles :
Prix poche : 8,20€
Nombre de pages : 480
Edition : Milady
Genre : New Adult
Tome 2 : Près de toi
Note : ★ ★ ★ ★ ★ – Coup de cœur !
La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire