vendredi 25 mars 2016

Thème : FANTASTIQUE

Hola les blablateurs,


Pour continuer avec le thème Fantastique, qui n’est pas un genre vers lequel je me tourne automatiquement. Cette semaine je voulais vous parler d’un roman dont on a beaucoup entendu parler, Deep Blue de Jennifer Donnelly;


Serafina, est la princesse d’un monde sous-marin, MIROMARA.
On est au matin de ses fiançailles avec le prince Mahdi, avec qui elle pense partager un fort amour depuis leur enfance.

Mais, elle va faire un rêve qui va tout remettre en cause. Et si une ancienne malédiction faisait son retour dans leur monde ? Elle va vite s’en rendre compte, car sa mère va être assassinée avec une flèche empoisonnée !

Serafina va alors se laisser guidée par ses cauchemars et son envie de vengeance pour ses parents.
 
Personnellement, je n’ai pas encore lu ce roman. Mais j’en ai beaucoup entendue parler, avec de très bon avis en général !

 


En France, nous avons très peu de romans sur le monde des sirènes, donc c’est agréable d’entrer dans un univers où il est rare de plonger.

L’intrigue qu’on nous présente est plutôt intéressante et donne envie de lire le roman.
Puis, la maison d’édition ont fait un travail fabuleux ! La couverture est magnifique et représente bien à première vue l’ambiance dans laquelle on va être plongée.
Les entêtes de chapitre sont également très belles. On a une carte de ce monde inconnue pour nous, pour pouvoir se situer plus facilement. Le papier est très épais, signe de la bonne qualité éditoriale.

 
Avez-vous lu ce roman ? Donnez-moi votre avis en commentaires, je serais ravis de lire ce que vous en avez pensé.
 
Infos Utiles :
Prix : 15,90 €
Nombre de pages : 366
Edition : Hachette Roman
Genre : Fantastique

 
La Blablateuse Littéraire.

1 commentaire:

  1. Lorsque j'ai commencé ce premier tome de la Saga Waterfire, je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ca débute assez lentement, sans réelle accroche ... Il m'a bien fallu plus de trente pages pour vraiment me projeter dans le bouquin. Et dès ce moment, ça a été des rebondissements d'actions sans relâche. Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec le Tome 2 ! Il me presse de pouvoir lire le tome 3 ;)

    RépondreSupprimer