samedi 12 mars 2016

Thème : FANTASTIQUE

Hola les blablateurs,
 
Le thème du mois pour ce rendez-vous hebdomadaire, est les romans Fantastique. Pour ce premier article, je voulais vous présenter une série de cinq tome, écrite par l’auteure française Sophie Jomain, qui s’appelle Les étoiles de Noss Head
 


Hannah a dix-huit ans, elle part pour
les vacances d’été rejoindre sa grand-mère en Ecosse, dans un petit village appelé Wick.
Elle ne le sait pas encore, mais cet été va littéralement bouleverser sa vie, ses idées, ses projets.

Leith va alors croiser sa route. L’inattendu va leur tomber dessus, l’amour !
Pourront-ils s’aimer au grand jour ? Arriveront-ils à surmonter leur différence ?

Certes, suite au premier tome beaucoup de critiques ont fusées sur la blogosphère, critiquant l’auteure suite à certaines similitudes avec la saga Twilight. Mais ces reproches se sont dissipés dès le deuxième tome.
Pour ma part, je n’ai lu que le premier tome pour l’instant et je compte bien remédier à cela très vite. Mais le premier tome est déjà un coup de cœur pour moi !
J’ai adoré découvrir l’univers qu’a créé Sophie Jomain. Les personnages, les décors, les légendes qu’elle a imaginés nous embarque dans l’histoire dès la première page.

On a envie d’en apprendre plus sur la romance entre Hannah et Leith, mais aussi sur les légendes qui les entoure.

Même si certaines créatures sont présente également dans Twilight, je trouve que l’auteur leur donne une autre dimension.
Les éditions que je vous présente ici sont celle de France Loisir, où les couvertures sont magnifiques. Mais vous pouvez également la trouver aux éditions J’ai Lu, les couvertures sont également très jolies.

J’ai donc hâte de me lancer dans le reste de la série, pour m’évader cet univers hors du commun.
Je vous incite vraiment à tenter l’expérience et vous plonger dans ce roman au plus vite !


 


Infos Utiles :
 
Prix : France loisir : 14,50€
Poche : 7,20€
Nombre de pages en moyenne : 500
Edition : France Loisir – J’ai Lu
Publication : 2014
Genre : Série Fantastique

 
 
Série : Les Etoiles de Noss Head
 
Tome 1 : VERTIGE
Tome 2 : RIVALITES
Tome 3 : ACCOMPLISSEMENT
Tome 4 : ORIGINES Partie 1
Tome 5 : ORIGINES Partie 2

 
Note : ★ ★ ★ ★ ★ – Coup de cœur au premier tome !

La Blablateuse Littéraire.

1 commentaire:

  1. Je suis parfaitement d'accord avec toi, les coverbooks France Loisirs de Les Etoiles de Noss Head sont de loin les plus belles qui ait été crées pour cette saga. Quoique les éditions poche de J'ai Lu sont particulièrement attirantes aussi, tout le monde en conviendra ;) !
    Pour ma part, je suis RAVIE que Sophie Jomain est pris l'initiative d'écrire les Tomes Origines. Sans quoi, LEDNH serait restée une trilogie des plus banale à mon goût. Je trouve que dès le Tome 4 , ont aspire directement à une maturité plus profonde en chaque personnage, et la, Sophie Jomain a tout déchiré ! Yep ! C'est le cas de le dire.

    RépondreSupprimer