mercredi 16 mars 2016

AVIS : Un parfum de chèvrefeuille - Nora Roberts

Hola les blablateurs,
Aujourd’hui je vous présente ma lecture terminée. Ce livre à attendue un quelque mois dans ma PAL, j’ai beaucoup entendu parler de cette auteure et j’ai donc sauté le pas en débutant une de ses séries. Je me suis donc lancé dans la série Sous le Charme de Nora Roberts, avec le premier tome Un parfum de chèvrefeuille.
 


Trois frères, Beckett, Ryder et Owen, décident avec leur mère, de rénover une vieille bâtisse en un merveilleux hôtel.
Beckett, l’architecte de la famille est depuis sa plus tendre jeunesse, amoureux de Clare.
Elle, elle a rencontré très jeune son mari, elle a tout plaquée pour le suivre sur la base militaire où il travaillé. Puis il est décédé, la laissant seule avec leur 3 enfants. Depuis, elle jongle entre sa vie de jeune mère célibataire et de propriétaire de librairie. Elle n’a aucune place pour sa vie de femme.
Beckett et Clare vont se rapprocher, notamment grâce à une étrange présence dans l’hôtel, qui va les pousser l’un vers l’autre. Cette présence à une particularité, elle sent le chèvrefeuille.
Malgré le fait que j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Il y avait quelques longueurs au début mais j’ai tout de même réussi à rentrer dans l’atmosphère qu’a créé l’auteur.
La première chose dont je voulais parler, c’est que tous les personnages, principaux et secondaire, ont tous une personnalité très intéressante. Ils ont tous un rôle très intéressant dans l’histoire que nous propose l’auteur.
Beckett, lui est un homme généreux, protecteur et dévoué. Clare, elle, est une femme forte. Elle a su faire face au drame de sa vie. Elle a réussi à se reconstruire, de retour dans sa ville natale. J’aime énormément ce genre de personnage, avec une histoire difficile mais qui ne se laisse pas abattre et qui affronte leur douleur.
Le point commun de tous les personnages, c’est l’esprit de famille et la solidarité. Que ce soit les frères Montgomery, ou Clare et ses amies, tous sont soudés et c’est très agréable à voir. Même si on est d’accord ce n’est pas un monde bisounours !
Les histoires respectives de Clare et Beckett m’ont énormément touché et permet qu’on s’attache assez vite à eux. Clare, cette jeune trentenaire, maman de trois adorables petits garçons qui perd brutalement son mari. Mais qui continue à vivre pour eux. Beckett, qui à passer sa vie à attendre une femme qui ne s’avait rien de l’amour qu’il avait pour lui et qui n’a jamais réussi à construire de solides relations amoureuses.  
Pour finir concernant le final, il ne m’a pas déçu. Il est vif, mouvementé, il donne beaucoup d’intensité à cette histoire. Il est pris dans l’ambiance et on veut vraiment vite tourner les pages pour savoir comment les choses vont se terminer.
J’espère sincèrement que vous vous laisserais tenter. Certes on n’entend pas souvent parler de cette série. Mais pour ceux qui aime les romances contemporaines, qui veulent lire sans trop se prendre la tête, juste profiter d’une jolie lecture. Alors vraiment jetez-vous dessus !!
Pour ceux qui l’ont déjà lu n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !
 
Infos Utiles :
Prix : 19,90€ (le coffret avec les trois tomes)
Nombre de pages : 346
Editions : France Loisir
Publication : 201
Genre : Romance contemporaine
 
Série de 3 tomes :
Tome 2 : Comme par magie
Tome 3 : Sous le charme
Note : ★ ★ ★ ☆ ☆ – parce que j’aurais aimé rentrer dans le roman plus rapidement...
La Blablateuse Littéraire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire