mercredi 9 mars 2016

Questionnaire livresque de A à Z


Holà les blablateurs,

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG, le Questionnaire livresque de A à Z. Pour un premier article, je me suis dit que ce TAG serait bien pour faire connaissance, que vous connaissiez mes goûts, mes préférences, mes habitudes…

Je pense que vous connaissez déjà mais, il y aura un mot correspondant à chaque lettre de l’alphabet et ce mot correspondra à une question à laquelle je devrais répondre.

Allez c’est partie !

A - Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre.
Pour moi comme pour beaucoup, il s’agit de J.K. Rowling avec sa saga Harry Potter, mais aussi Nicholas Sparks car j’ai également lu 7 de ces romans.

B – Best : Meilleure suite de série.
La Terre Brulée de James Dashner, j’ai adoré cette suite, avec tellement d’action de suspens, de questions. Des personnages attachants des moments qui nous brise le cœur c’était vraiment intense !

C – Current : Ta lecture en cours.
En ce moment je suis en plein dans Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. J’aime beaucoup ma lecture pour le moment, mais vous en saurez plus la semaine prochaine ;) !

D – Drink : La boisson qui accompagne tes lectures.
Pour moi, ce n’est ni du thé ou du café mais plutôt des boissons fraîches du genre soda, eau, thé glacé… Oui oui même en hiver !

E – E-book : E-book ou roman papier ?
Sans hésité Romans Papier ! J’ai déjà lu sur liseuse je dois avouer que c’est pratique mais je n’arrive pas à voir mon avancement et ça me perturbe beaucoup ^^ !!

F – Fictif : Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ?
Il y a beaucoup de personnage masculin qui me plaisent mais il faut faire des choix dans la vie. Donc j’ai réussi à en choisir 2, je triche un peu mais bon vous ne m’en voudrez pas J ! Donc il s’agit tout d’abord de Landon dans A tout jamais de Nicholas Sparks, c’est un jeune homme qui vas tout faire pour rendre heureuse sa petite-amie malade, tout ce qu’il fait pour elle c’est tellement merveilleux.
Le deuxième, c’est Ridge de Maybe Someday de Colleen Hoover, il est honnête et malgré son handicap il arrive à faire passer tellement d’émotion il est tellement attendrissant.

G – Glad : Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
J’ai cherché longtemps pour répondre à cette question, mais finalement quand j’ai trouvé ça m’a paru logique. Donc je suis contente d’avoir donné une chance à la saga Hunger Games de Suzanne Collins car à première vue j’avais peur qu’il soit trop masculin et ne corresponde pas ce que j’aime, mais finalement j’ai adoré !

H – Hiden : Un roman que tu concidère comme un joyau caché.
Je n’ai pas de roman précis, mais depuis quelque temps on entend pas tellement parler de Nicholas Sparks. On trouve très peu de ses romans en librairie. Il me semble qu’il n’est plus publié en France depuis quelque temps et je trouve ça tellement dommage. Il écrit des histoires si belles que c’est nul que peu de personnage en parle et puisse s’y plonger.

I – Important : Un moment important dans ta vie de lectrice
Pour moi ce sera le moment où j’ai appris à lire car forcément c’est là que la passion s’est révélé, même si je ne lisais pas autant que maintenant. Mais aussi le moment où j’ai découvert la saga Harry Potter dont je ne suis comme beaucoup, littéralement FAN !

J – Just : Le roman que tu viens juste de finir.
Vous allez avoir la chronique juste après, je suis un peu en retard pour le lire, mais je viens de lire The Book of Ivy de Amy Engel, que j’ai soit dit en passant adoooré.

K – Kind : le genre de romans que tu ne liras jamais.
Je pense que je ne lirais jamais de biographie ou de romans philosophique ce n’est vraiment pas le genre de chose qui me plaisent.

L – Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Comme la majorité je ne fais pas exception à la règle, se sera Harry Potter et l’Ordre du Phoenix de J.K. Rowling, qui fait plus de 900 pages.

M – Major : Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Il y a eu deux livres qui m’ont fait cet effet, sans compter Harry Potter bien évidemment. Tout d’abord ça a été avec Les Ames Vagabondes de Stephanie Meyer, je ne sais pas pourquoi mais je m’étais vraiment beaucoup attaché à tous les personnages et j’ai eu du mal à leur dire au revoir. Le deuxième ça a était avec Une seconde chance de Nicholas Sparks, la fin de ce roman ma tellement bouleversée que je n’ai pas réussi à passer à autre chose.

N – Nombre : Nombre de bibliothèque que tu possèdes.
J’en possède 2, je suis en pleine négociation avec mon amoureux pour en avoir une troisième ;) !!

O – One : Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Comme beaucoup de lecteurs qui aime Harry Potter, j’ai relu les 7 plusieurs fois. Je suis encore actuellement en relecture J !

P – Préféré : Ton endroit préféré pour lire.
J’adoooore lire sur mon canapé allongé tranquillement, et bien évidemment dans mon lit.

Q – Quote : Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
Ma citation favorite vient d’un de mes livres favoris, Une seconde chance de Nicholas Sparks : « Je n’ai pas grand-chose à t’offrir mais je te promets, tu peux avoir le meilleur de moi ».

R – Regret : Un regret de lecteur.
Mon plus gros regret de lectrice, c’est de ne pas avoir plus attention a certain de mes livres plus jeunes.

S – Séries : Une série que tu as commencée mais jamais finies (et dont tous les livres sont sorties).
Malgré les très bons avis, je n’ai jamais fini la saga 16 lunes, ou encore Le journal d’un vampire. Mais aussi pleins d’autres séries que j’espère bien réussir à terminées.

T – Trois : Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Mes trois livres préférés de tous les temps, même si ça a était difficile j’ai réussi à choisir ! Donc il s’agit : Une seconde chance de Nicholas Sparks, Les Ames Vagabondes de Stéphanie Meyer et La Voleuse de Livres de Marcus Zusak.

U – Unapologetic : Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je n’ai aucune honte et aucun regret d’être une fangirl de Harry Potter, de Twilight mais aussi de la saga Cinquante nuances de Grey. Ce sont 3 séries que je trouve fantastique chacune à leur niveau, qui sont critiquées mais qui sont très intéressante chacune à leur manière.

V – Very : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Je pense que celle que j’attends le plus est La dernière étoile de Rick Yancey, qui est le tome 3 de la saga La 5ème vague.

W – Worst : Ta pire habitude livresque.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais, dès que j’achète un livre et que je rentre chez moi, au moment de les ranger dans ma bibliothèque, j’aime lire la première mais aussi la dernière phrase du livre.

X – « x » : Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prend le 27ème livre.
Par chance je suis tombé sur un livre que j’adore vraiment, c’est Maybe Someday de Colleen Hoover. C’est une histoire d’amour que j’ai vraiment adoré et que j’ai trouvé innovante à plusieurs niveaux. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais c’est un livre que je vous conseille fortement.

Y – Your : Ton dernier livre acheté.
Les derniers livres qui ont rejoint ma PAL sont des cadeaux de mon amoureux. Mais pour les derniers livres que j’ai achetés, il y en a eu deux le même jour il s’agit de In the after de Demitria Luneta et Je t’ai rêvée de Francesca Zappia. Vous en entendrez parler dès que je les aurais lu J !

Z – « ZzZ » : Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Très récent, je n’ai pas voulu allez me coucher sans finir le roman et il s’agissait de Loin de tout de J.A. Redmersky.

Voilà c’est enfin la fin du TAG, je suis désolé qu’il ait était un peu long.

Je vous retrouve de suite pour l’article du jour parce que oui je suis déjà à la bourre dès le début.

Sur ce à bientôt les blablateurs !

La Balblateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire