jeudi 24 mars 2016

Parlons de ... Nicholas Sparks

Hola les blablateurs,
Cette semaine je vais vous parler de deux romans de Nicholas Sparks, deux best sellers. Il s’agit de A tout jamais et Les pages de notre amour.
 
A tout jamais
Landon est un jeune adolescent de 17 ans. C’est un peu le bad-boy de son lycée. Il aime se moquer de tout le monde avec sa bande. Surtout, de Jamie, la jeune fille du Pasteur.
Après quelques problèmes, Landon doit effectuer des « travaux d’intérêts généraux » dans son lycée, en compagnie de Jamie.
Alors que le bal du lycée approche, Landon est sans cavalière. Il invite alors Jamie à l’accompagner. Elle accepte son invitation à une seule condition, qu’il ne tombe pas amoureux d’elle
Mais leur amour est inévitable... Malheureusement, Jamie va devoir avouer à Landon qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre !
 
Ce livre est un de mes plus gros coup de cœur ! Landon m’a vraiment touché. Sa vie, son amour pour Jamie, ce qu’il fait pour elle c’est merveilleux ! Je n’ai pas réussi à décrocher du bouquin tant que je ne l’avais pas terminé. J’ai ri et pleuré à la fois. C’es grâce à ce roman que j’ai découvert cet auteur, il a donc une place toute particulière pour moi.
On ne peut qu’adorer cette histoire d’amour. Nicholas Sparks ne nous laisse pas le choix, on est obligé de s’attacher à tous les personnages et d’être attendrie et triste par l’histoire qui se profile. Même le papa de Jamie, le pasteur, est attachant. Il a perdu sa femme et vie uniquement pour sa fille. Il n’apprécie pas Landon, car il représente une mauvaise fréquentation pour sa fille. Mais en voyant ce qu’il fait pour elle, ce qu’il est prêt à lui donner pour la rendre heureuse, on voit ce père faiblir et accepter cet amour d’adolescent.
Infos Utiles :
Prix : 6 €
Nombre de pages : 212
Edition : Pocket
Genre : Romance
Adaptation cinématographique : Le temps d’un automne
Note : ★ ★ ★ ★ ★ – coup de cœur !!


Les pages de notre amour

Noah et Allie se rencontre un soir d’été, à une fête foraine. L’amour va les frapper, mais ils vont être contraint de se séparer.
Malgré ça, l’amour qu’ils se portent ne vas cesser de les lier. Noah va consacrer sa vie à son amour pour Allie. Tandis qu’elle, elle essai de refaire la sienne. Un jour, quelques années plus tard, ils se retrouve. Ils retombent amoureux l’un de l’autre, comme au premier jour.
Nous sommes cinquante ans plus tard, Allie est atteinte de la maladie d’Alzheimer et demande à Noah, de lui raconter leur histoire. Il va alors lui faire revivre leur belle histoire.
 
J’ai là également clairement adoré ce roman. Leur histoire, l’amour qu’il se porte malgré les années, leurs retrouvailles et ce que Noah s’évertue à faire pour Allie. Ce qu’ils se sont promis et que Noah a honoré malgré leur séparation.

Il y a quelques intrigues intéressantes, impliquant la famille d’Allie. J’ai trouvé l’histoire plutôt réaliste. Les personnages sont très attachant, parfois certains sont un peu énervant mais personne n’est parfait !
Infos Utiles :
Prix : 6 €
Nombre de pages : 212
Edition : Pocket
Genre : Romance
Adaptation cinématographique : N’oublie jamais

Note : ★ ★ ★ ★ ★

Et vous avez vous déjà lu un des fabuleux roman de Nicholas Sparks ? Avez vu déjà vu un des films adapter de ces romans ?
 

La Blablateuse Littéraire.

2 commentaires:

  1. WOW ! Je dois avouer que je n'ai jamais lu quoi que ce soit de Nicholas Sparks ... Pourtant je devrais ! Typiquement le genre de lecture que j'adore ! Concernant A Tout Jamais, il me rappelle énormément le film Le temps d'un automne, Avec Mandy Moore. L'histoire est identique en tout point. Est-ce qu'il s'agit là d'une adaptation ? Aucune idée, mais pour le coup, je dois dire que la question m'intrigue ...

    Pour parler de Les pages de notre Amour ... Il me faut ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu en lise c'est vraiment merveilleux ! Il arrive à faire des romances toutes différentes les unes des autres, et à nous surprendre presque à chaque fois au moment du dénouement !!
      Oui c'est exactement ça ! Le temps d'un automne est l'adaptation de A tout jamais et N'oublie jamais (ou The Notebook) est l'adaptation de Les pages de notre amour !!

      La majorité de ces romans (pour ne pas dire presque tous ^^), ont était adapté au cinéma donc ça montre bine le potentiel de ces livres :) !!!

      Tu me donnera ton avis quand tu en aura lu :) !! Je ne pense pas que tu sera déçu !

      Supprimer