jeudi 17 mars 2016

Parlons de ... Nicholas Sparks

Hola les blablateurs,
 
On se retrouve pour parler de l’auteur du mois, mon auteur préféré, Nicholas Sparks. Aujourd’hui on va parler d’un de ses nombreux romans Un havre de paix ou Safe Haven dans sa version originale.
 

Katie vient d’arriver dans une petite ville de Southport. Cette arrivée dans un petit village n’est pas passé inaperçue.
Ce que veut Katie, n’est justement ne pas être remarquée. Elle souhaite que personne ne puisse la reconnaître et compromettre le plan qu’elle a établie pour fuir son mari. Elle vit dans la peur perpétuelle que son mari, Kévin ne puisse la retrouver.
Elle va alors rencontrer, Alex, un jeune veuf, père de deux adorables enfants. Tous les quatre vont nouer un véritable lien, comme une jeune famille.
Katie vat-elle réussir à se reconstruire avec Alex ? Son mari la laissera-t-elle vivre sa nouvelle vie ?
 
Comme vous le savez, j’adore réellement cet auteur. Sa plume, les personnages qu’il imagine, la tournure que prennent ses romans.
Il apporte toujours un petit cliffhanger à ses œuvres. Dans toute les romances on pense que tout finira bien que c’est prévisible, avec lui on ne peut jamais être sûre jusqu’à la dernière ligne !
Ce roman n’échappe pas à la règle.
La force dont fait preuve Katie, ce dont elle est capable pour s’échapper est impressionnant. Comme je l’ai déjà dit, j’adore ce genre de personnage fort, qui ne se laisse pas abattre par ce qui leur arrive.
Katie fait partie de ce genre de personnages.
Alex, lui aussi fait partie de cette catégorie. Il fait face à la mort de sa femme, la mère de ses deux enfants qu’il doit désormais élever seul. Lorsqu’il remarque Katie, un jour entrer dans sa petite superette, il tombe sous son charme. Il se rend compte au fur et à mesure, qu’elle cache quelque chose qui la ronge.
On est vraiment pris dans l’engrenage de l’histoire. On sait que Katie à une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On veut connaitre la suite, savoir comment Katie va s’en sortir et continuer à vivre tranquillement.
Etant donné qu’il n’est plus disponible en français, j’ai lu ce roman dans sa version originale. Si vous voulez vous laissez tenter, la compréhension est plutôt facile. La preuve, je ne suis absolument pas bilingue est pourtant j’ai réussie à m’imprégner de l’atmosphère du roman et à entrer dans l’histoire.
N’ayez pas peur et laissez-vous tenter ! Je peux vous dire que vous en serais content !
Infos Utiles
Plus disponible en français
Prix : Hardback : 25€ / Poche : 7,60€
Nombre de pages : 340
Edition : Sphère
Genre : Romance contemporaine
 
Note : ★ ★ ★ ★ ☆ – La fin est juste dingue, on tombe sur le cul !
 
 
La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire