mercredi 23 mars 2016

AVIS : Lux-1 Obsidienne

Hola les blablateurs,
 
C’est l’heure de parler de ma lecture terminée. Vous devez vous en douter, il s’agit de Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Maintenant que j’ai fini ce roman je vais pouvoir vous donner mon avis sur l’intégralité de l’histoire.
Vous pourrez retrouver le résumé sur l’article du Lundi 14 Mars, voici le lien si ça vous intéresse : http://blablateuse-litteraire.blogspot.fr/2016/03/lecture-en-cours-lux-1-obsidienne.html
 
Comme j’ai déjà commencé à vous le dire durant ma lecture, j’ai beaucoup aimé ce roman.
La manière dont l’auteur imagine les extraterrestres est très intéressante et originale. J’aime beaucoup les légendes qu’elle crée autour d’eau et la manière dont elle nous les fait voir.
Dans la deuxième partie du roman, on en apprend beaucoup plus sur ces autres formes de vie.
On s’attache assez vitre aux personnages. Katy est attachante, certaines de ses réactions étaient un peu énervante, mais pouvait se comprendre et lui donnait de la fragilité. Le fait qu’elle s’évertue à se sous-estimer physiquement, se trouver moche alors qu’on lui dit qu’elle est belle.
Concernant les jumeaux, ils ont tous les deux une personnalité bien différente. Dee, est très exubérante. Elle s’attache immédiatement à Katy. Deamon, lui, est arrogant. On ressent au fil du roman, que c’est une manière pour lui de se protéger et se protéger sa sœur. Il va lier une relation très différente avec Katy, plutôt une lien amour-haine.
Sans dévoiler la fin, j’avais imaginé finir un cliffhanger assez intense, un peu dans le genre de la saga l’Epreuve de James Dashner. Mais pas du tout, on a une scène très mouvementée, mais qui se règle de suite.
La fin donne tout de même envie de continuer la série, pour savoir la suite entre Deamon et Katy, on apprendre plus sur ces extraterrestres etc...
Je fais ce reproche pour chipoter un peu, parce que j’ai clairement adoré ma lecture !
J’ai aimé découvrir cet univers, ces personnages et leurs péripéties.
Je vous incite vivement à aller découvrir vous aussi cette série, l’univers, la plume de l’auteur qui est géniale. Mais surtout les personnages qui sont drôle, intrigant et attachant.
Infos Utiles :
Prix : 13 €  
Nombre de pages : 378
Edition : J’ai Lu - 2 tomes édités en VF
Genre : Fantastique
Note : ★ ★ ★ ★ ★

La Blablateuse Littéraire.

1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome 1 et 2 de la Saga LUX car on me les avait conseillé. Personnellement, ça n'a pas été une grande révélation, mais l'histoire était sympathique. Je continuerais de lire jusqu'au tome 4 (il me semble que les deux autres seront des spin-off non ?) pour savoir comment ça se termine, mais je pense passer d'autre livres en priorités pour le coup ;)

    RépondreSupprimer