mardi 15 mars 2016

TAG : Ultime Harry Potter


Hola les blablateurs !

C’est la journée du TAG et j’ai décidé de vous en faire un qui me tenais à cœur ! C’est un TAG sur une saga qui m’a vraiment initié à la lecture et qui m’a fait découvrir cette passion.

Donc comme vous l’avez surement vu dans le titre, aujourd’hui on va répondre au TAG Ultime Harry Potter !

On commence !!
1- Ton Weasley préféré ? Sans hésitez pour moi même si j’adoooore toute la famille, ce sont les Jumeaux, Fred et Georges, mes préférés.
2- Ton personnage féminin préféré ? J’hésite beaucoup entre deux personnages et je ne vais pas pouvoir choisir je croix... Donc pour moi, c’est Hermione bien évidemment et Luna.
3- Ton méchant préféré ? Même si je trouve que Voldemort est un super vrai méchant ! Vous voyez un méchant qui n’a aucune bonté. Mais c’est vrai que j’aime bien Lucius Malfoy parce que c’est un peu un faux méchant, il a peur de tout et il n’est vraiment pas crédible je trouve.
4- Ton personnage masculin préféré ? Je dois avouer que j’aime bien Harry, mais son côté courageux, qui veut se sacrifier tout le temps m’énerve un peu au bout d’un moment. Par contre je dois dire que je préfère Ron !  Il me fait rire et j’aime beaucoup les réflexions qu’il peut faire parfois.
5- Ton professeur préféré ? Sans hésiter c’est McGonagall, je l’adore depuis le premier tome !
TU PREFERES ...
6- Laver les cheveux de Rogues OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ? Rogues 100 fois parce que même s’il a les cheveux sales, je peux toujours mettre des gants !! Et ce sera toujours moins long que une journée entière avec Lockart !
 
7- Duéliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Alors je dois dire que Bellatrix c’est une des méchantes qui me fait rire, mais qui me fait aussi très peur. Je la trouve sadique. Donc je préfère affronter Molly parce qu’elle est gentille donc peut-être qu’elle m’appréciera et qu’elle me grondera doucement !
 
8- Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ? Ah oui, largement en Poudlard Express, je veux aller sur la voie 9 ¾, m’acheter des bonbons pendant le trajet, être avec mes amis tout ça quoi c’est trop cool comme ambiance.
9- Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Ce n’est pas très facile c’est le dilemme le plus dur je trouve. Mais bon si Voldemort se laisse faire je préfère ça ! Parce que c’est plus court, puis voir Ombrage nue… Beurk !
10- Monter un Hippogriffe OU l’éclair de feu ?  L’Hippogriffe c’est quand même classe, ça doit être trop génial surtout qu’il est trop chou !
LIVRES VS FILMS...
11- Un personnage que tu visualisé différemment dans les livres que dans les films ? Pour moi ce serais plutôt Rogues. Dans les livres je l’imaginais avec des cheveux beaucoup plus sales, avec un visage plus méchant. Même si on doute de lui jusqu’à la fin dans les films, on ressent quand même de la gentillesse sous son masque.
12- Un film que tu préfères aux livres ? Aucun !! J’adore les livres et les films évidemment, mais en tant que passionnée de lecture les livres sont rarement moins bien que les films (pour moi).
13- Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ? Alors c’est vrai que j’aime beaucoup le Dumbledore des 2 premier films. Mais je trouve que Michael Gambon lui donne beaucoup de charisme. Donc je pense qu’a choisir c’est lui que je choisirais.
14- Ton top de moments non inclus dans les films ? C’est vrai qu’il y a pleins de petits détails dans les livres qui n’ont pas était inclus dans les films. Mais à choisir, je dirais le moment où Ron et Hermione deviennent préfets.
15- Si tu pouvais refaire un film, lequel ? Alors comme pour beaucoup de fan de Harry Potter, je pense que voudrais refaire le 7 partie 2 surtout ! Je ne détaillerais pas pour ceux qui aimerais découvrir la fin dans les livres, mais c’est vrai que j’avais étais déçu de celle des films.
POUDLARD...
 
16- Quelle maison t’a immédiatement mis en confiance ? Griffondor sans réfléchir, c’est une maison où il y a les gens qu’on aime et qu’on suit durant l’histoire. Donc c’est celle que j’ai vraiment aimé dès le début.

17- Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Le résultat du test m’a dit Pouffsoufle et c'est sans aucun doute celle qui me correspond le mieux !

18- Quelle classe serait ta préférée ? Alors je pense que j’adorerais vraiment le cours de Métamorphose ou de Défense contre les forces du mal.

19- Quel sort est selon toi le plus utile à apprendre ? Alors ma première idée c’était le Patronus parce que c’est le sort que je préfère. Mais le plus utile pour moi ce serais plutôt Accio parce que vu que je perds souvent mes affaires se serais un moyen pour ne plus avoir à les chercher.

20- Avec quel personnage serais-tu instantanément devenue ami ? Je pense que je serais devenue amie avec Luna, elle a un côté très atypique et singulier et j’aime beaucoup ça. Mais aussi avec Hermione parce qu’elle aussi à sa manière est très singulière et intéressante.

BONUS...

21- Si tu pouvais posséder une relique ? LA CAPE D’INVISIBILITEE !! J’adorerais pouvoir me promener partout sans que personne ne me voit, j’apprendrais pleins de potins croustillant !

22- Un aspect des livres que tu aimerais changer ? Je trouve, même si ça fait partie de son personnage, que Harry est trop héroïque. J’aurais aimé qu’il veuille moins se sacrifier, parce qu’il faut être honnête personne n’a réellement envie de mourir. S’il avait été moins héroïque et s’il voulait moins se sacrifier, il en serait devenu moins énervant pour certain. Malgré que c’est un super personnage bien sûr.

23- Ton maraudeur préféré ? Sirius Black évidemment ! C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait pleurer lors de sa mort !

24- Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Comme vous devez vous en douter, se serais Sirius Black. J’aime ce personnage, sa personnalité, sa loyauté. Il est très important pour Harry et son décès m’a vraiment fait de la peine lors de ma lecture, mais aussi pendant le film. Egalement le jumeau Weasley, Fred, ça m’a énormément touché, notamment les réactions de sa famille. Donc mon cœur pencherait entre ces deux personnages.

25- Reliques de la mort ou Horcruxes ? Reliques de la mort sans hésitation ! Puis j’adore le conte des trois frères donc aucun doute.

Voilà, le TAG est enfin terminé. Je suis désolé si c’était un peu long, mais j’adore cette série et j’ai du mal à m’arrêter quand j’en parle !

Vous aussi, répondez aux questions en commentaire pour que l’on puisse comparer nos réponses !
 
La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire