jeudi 21 avril 2016

TAG, My life in books !

Hola les blablateurs !

Comme tous les mardi on se détend un peu avec un petit TAG. Aujourd’hui, j’ai souhaitais dépoussiérer un vieux TAG, le My life in books ! Donc comme c’est le principe d’un TAG, je vais vous présenter des livres selon les questions posées !

Alors c’est parti !!
 
1) Un livre pour chacune de tes initiales

Blablateuse : Beautiful DisasterJamie McGuire
J’ai sur-kiffé cette série !! Je suis tombé en amour devant ce couple (et surtout devant Travis Madox) ! J’ai le dernier tome sortie Beautiful Oblivion dans ma PAL et j’ai clairement hâte de m’y plonger !



Littéraire :
La Sélection – Kiera Cass
Je vais vous reparle de cette série Vendredi, mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai eu un gros coup de cœur sur cette série ! Les trois tomes ont été de superbes lectures ! Quand j’ai terminé le troisième j’étais tellement déçu d’abandonner les personnages. Donc j’étais vraiment heureuse de poursuivre cette saga, le quatrième tome m’attend tranquillement dans ma PAL !


 
2) Compte ton âge dans ta bibliothèque et, prend le livre qui correspond.

J’ai 22 ans, le 22ème livre dans ma bibliothèque est le deuxième tome d’une série très chère à mon cœur. Il s’agit de La Terre Brulée, de la série L’Epreuve écrite par James Dashner. J’ai un sentiment assez spécial avec cette série, parce que je n’arrive pas à me décider lequel des trois tomes est mon préféré ! Mais la Terre Brulé je l’ai vraiment adoré ! L’environnement, l’ambiance, les révélations...


 
 
3) Un livre qui se passe dans ton pays, région, ville.

J’habite dans le Sud de la France, ce livre se déroule dans ma région. Il s’agit de Scarlet, le tome 2 de la série les Chroniques Lunaires. Il se déroule pendant une certaine partie du roman.
 
 
 

4) Un livre qui se passe dans un lieu que tu aimerais visiter. (Lieu réel)

Je rêve, comme beaucoup je pense, de visiter les Etat-Unis, faire un road-trip ! Donc pour cela je vous présente,
Loin de Tout de J.A. Redmerski, car dans ce roman les héros effectuent un road-trip aux Etats-Unis ! Surtout parce que leur voyage m’a littéralement fait rêver !




 

5) Un livre de ta couleur préférée.


Ma couleur préférée est le Rouge, donc je vous présente un livre que j’ai acheté dans son édition limitée VO pour la st valentin. Il s’agit de PS : I love you. J’ai adoré autant le livre que le film ! Les deux m’ont vraiment bouleversé, c’est une histoire merveilleuse, pleine d’amour et d’espoir !!

 


6) Un livre dont tu as un très bon souvenir.

Clairement je suis désolé, je ne peux pas faire très original et, je vais dire comme beaucoup Harry Potter. Clairement c’est une série qui m’a accompagnée durant toute mon enfance, j’ai adoré lire ces livres ! Je suis actuellement en train de faire une relecture petit à petit de cette série et c’est un pur bonheur !


7) Un livre dont tu as eu le plus de mal à le lire

Alors je n’ai pas su choisir un seul livre, donc je vais vous présenter ma lecture la plus difficile en français et, en lecture VO.

Pour ma lecture VF la plus compliquée, il s’agit du Journal d’un vampire. Je sais que ça a était une série très appréciée. Mais malheureusement, je m’attendais à totalement autre chose, je pensais que ce serais plus ressemblant à la série Vampire Diaries.
Pour ma lecture VO la plus difficile, ça a était ma première lecture, Of Poseidon. Maintenant que mon niveau d’anglais est plus correct, je pense que je pourrais retenter cette lecture et plus l’apprécié car du coup je n’ai pas réussi à la terminée.




8) Quel livre de ta PAL serais-tu le plus fière après l’avoir lu ?

Honnêtement aucun ! Je n’ai vraiment aucune idée de livre qui me rendrait fière ! Donc je n’ai rien à vous présenter pour cette question.


Voila pour ce TAG, j’espère que tout cela vous a plus !

Je serais vraiment contente de connaitre vos réponses à vous aussi !!  

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire