mardi 26 avril 2016

Parlons de ... John GREEN !


Hola les blablateurs !

Aujourd'hui on va parler d’un nouveau roman de John Green ! Un de mes préférés, un roman bouleversant, Qui es-tu Alaska ?

 
Miles est un jeune garçon surprotégé par sa famille. Il est fasciné par une chose, les dernières phrases des gens avant de mourir.

Pour se découvrir lui-même, il décide de partir en pensionnat. Il souhaite rencontrer lui aussi, comme il l’appel, son « Grand Peut-Être » !

A lui, les découvertes, les premières expériences, les nouveaux et vrais amis ! Mais surtout, une rencontre très spéciale, qui marquera sa vie, la belle et mystérieuse Alaska Young !


Lorsque je me suis lancé dans ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et, j’ai étais agréablement surprise.
J’ai était bouleversé par ce roman, j’ai adoré cette histoire, ça a était un gros coup de cœur !
Le fait qu’un choix de vie, une rencontre, puisse tellement chambouler une vie c’est juste merveilleux ! Tous les personnages ont leur impact et leur importance dans la vie de Miles !


Le roman est divisé en deux partie, le « Avant » et le « Après », qui tourne autour d’un évènement décisif !
Je n’ai pas eu de grosses préférences entre les deux parties, l’intensité est clairement différence dans les deux parties du roman !


Miles est tellement touchant ! Il n’a rien à voir avec tous les personnages masculins qu’on peut rencontrer habituellement dans les romans, qui sont les stéréotypes de l’homme de rêve ! Ici, Miles c’est plus le petit frère qu’on a envie de protéger !
Alaska, elle, c’est vraiment la fille rebelle, écorchée et, tellement belle et sexy ! Elle fait tourner la tête à Miles. Tout comme Miles, nous aussi on a beaucoup de mal à entrer dans la tête d’Alaska, on a du mal à comprendre ce qui se passe dans sa tête !


Cet auteur, ne choisit jamais la facilité ! Dans les trois romans que j’ai lus de lui, cette caractéristique c’est clairement confirmé ! Il y a toujours un évènement sans qu’on s’y attende et, qui change clairement le cours du roman !

J’ai également adoré ce paradoxe, entre la passion de Miles pour les dernières paroles et toutes ses premières expériences au cours du roman !
 
 


 
 
Infos Utiles :
 
Prix : 19,90 €

Nombre de pages : 329

Edition : Gallimard

Genre : Contemporain - Drame



Note : ★ ★ ★ ★ ★ – Coup de cœur !



Avez-vous déjà lu un roman de cet auteur ? Aimez-vous les univers qu’il peut créer ? Ce roman en particulier qu’en avez-vous pensé ? Si vous ne l’avez pas encore lu, est-ce qu’il vous tente


La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire