mardi 12 avril 2016

TAG : Rainbow Book Challenge

Hola les blablateurs !
Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un challenge. Etant donné que nous sommes entrés dans le printemps, les fleurs qui éclosent, les beaux jours sont de retour... Pour moi quand je pense au printemps je vois des arcs-en-ciel !
Donc je me suis dit que ce serait cool de faire le Rainbow Book Challenge ! Ce challenge consiste à parler d’un roman dont la couverture ou la tranche correspondent à chaque couleur de l’arc-en-ciel.
Voici mon arc-en-ciel littéraire !
ROUGE : Preuves d’amour – Lisa GARDNER

J’ai lu ce roman il y a quelque temps, c’est le premier roman policier dans lequel je me suis plongé. J’ai beaucoup aimé, parce qu’on se laisse emporter facilement dans les hypothèses des personnages et celles qu’on imagine par nous-même. L’auteur arrive à nous surprendre. Mais quand le dénouement arrive, on arrive quand même à anticiper un peu ce qui vas se passer.

 
 
ORANGE : L’été des secondes chances – Morgan MATSON

Ce livre a été un gros coup de cœur ! Alors certes c’est assez jeunesse, on suit de jeunes personnages qui essaient de se réconcilier. Dans ce roman, ce qui m’a réellement séduite, c’est l’aspect familial !
Le père de l’héroïne souffre d’un cancer et souhaite passer son dernier été avec ses enfants, dans leur maison en bord de lac.
Je l’ai lu à une période de ma vie où je vivais, à quelques choses près, la même situation. C’est surement aussi pour ça que j’ai aussi bouleversé par ce roman !
 
 
 

JAUNE : La face cachée de MargoJohn GREEN

Je vous parlerai plus de ce roman dans les jours à venir. Mais c’est vrai, que des trois romans que j’ai lu de cet auteur, c’est celui que j’ai le moins apprécié. Même s’il est très bien, ce qui m’a dérangé c’est que je n’ai pas aimé le personnage de Margo. Clairement durant tout le roman on est pas avec elle, certes, mais toute l’intrigue tourne autour d’elle !
 
 
 

VERT : Le Labyrinthe – James DASHNER

Une fois encore, je vous chroniquerai cette série très bientôt. Ce que je peux vous dire, c’est que clairement je suis amoureuse de cette série !
Pour ce premier tome, j’ai adoré l’environnement, le fait que ce soit dans un labyrinthe, qu’aucun n’a de souvenirs de leur vie, les liens qui se crées entre les blocars, découvrir les personnalités bien affirmées de chacun, tout en fait !! L’auteur arrive à nous surprendre à chacune tome ! Il nous rend fou !

 
 

BLEU : Les fiancés de l’hiver – Christelle DABOS

J’ai une relation assez bizarre avec ce roman. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais malheureusement je me suis attaché à aucun des personnages. Peut-être qu’avec tous les bons avis que j’avais entendu, j’en attendais trop... Après l’intrigue n’est pas mal quand même !
 

 
 
INDIGO : AFTER – Anna TODD
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette série et les personnages autant principaux que secondaire ! Je ne vais pas m’étendre trop sur tout ça, mais je peux vous dire que quand on pense que tout s’arrange, il y a toujours un évènement qui fait tout basculer ! Certes, certains tomes sont meilleurs que d’autres, mais la série, dans son intégralité, a de très bon retour ! Pour ma part, je n’ai lu que le tome 1 et 2 parce que je veux faire durer la série !

 
VIOLET : Ce qui nous lie – Samantha BAILLY

J’ai énormément aimé le personnage d’Alice. Son histoire, ce qui lui arrive ! J’ai trouvé que l’intrigue était très bien trouvée et, que le don qu’a ce personnage, est très beau dans tous les sens (dans son aspect et dans ce qui lui permet de voir) !
J’ai étais bouleversé à plusieurs reprises dans ce roman. Notamment, par la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Sur le coup, j’ai étais déçu, mais avec du recul c’était bien trouvé. L’auteur n’a pas choisie la facilité et cette fin fait peut-être plus adulte et réaliste !



J’espère que mon arc-en-ciel vous plait !


J’ai voulu sortir des romans dont je n’avais pas
encore parler sur le blog.


Montrez-moi votre arc-en-ciel, je serais curieuse de voir à quoi ressemble le vôtre !

 
 


La Blablateuse Littéraire.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ton article, je me lance aussi dans ce challenge afin de vider un peu mal PAL :)

    RépondreSupprimer