mercredi 6 avril 2016

Lecture en cours : OUTLANDER - Diana Gbaldon

Hola les blablateurs !

Je suis en ce moment en plein dans le roman OUTLANDER le chardon et le tartan écrit part Diana GABALDON ...Alors oui vous allez me dire, « ENCORE TU ES SUR CE LIVRE !! »... Et oui, malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le terminer. Mais je ne désespère pas, j’espère l’avoir terminé ce weekend au plus tard. Croisons des doigts !

En ce moment, je suis dans la troisième partie du roman, au seizième chapitre. J’ai lu 349 pages, soit environ 41% du livre.



J’aime beaucoup l’histoire, comme je vous l’avez déjà dit la semaine précédente. J’aime ce qu’a imaginé Diana Gabaldon. Pour le moment j’adore les personnages autant Claire que Jamie. Ce qui me plaît chez Jamie, c’est son côté rebelle, protecteur. Pour Claire, c’est un peu la même chose, le fait que ce soit une femme forte, indépendant, qui a un gros caractère, elle n’a pas peur d’affronter les personnages et dire ce qu’elle pense malgré l’époque à laquelle elle se trouve.

C’est vrai, que ce que je pourrais reprocher au roman, c’est qu’à mon goût il y a quelques longueurs dû à de trop longues descriptions par moment. Par exemple, dans un passage, Claire dort dans un endroit où elle est entourée d’hommes. Donc elle entend énormément de ronflements et elle compare ces bruits et la situation à ce qu’elle a déjà pu vivre.
Mais ce qui aurais pu prendre un paragraphe, a pris presque deux pages. Pour parler simplement de ronflement, c’est looong. Du coup c’est des passages où je décroche légèrement de l’histoire.

Mais je tien à dire que pour le moment, il s’agit quand même d’une lecture très agréable et intéressante !! Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet. Je vous donnerais mon avis complet dès que je l’aurais ENFIN terminé !!

Et vous vous lisez quoi en ce moment ? J’espère que vous êtes plus productif que moi !! Je serais très contente de lire tous vos avis en commentaire !
La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire