dimanche 17 avril 2016

Parlons de ...John GREEN !

Hola les blablateurs !
 
L’auteur de ce mois-ci est...John Green ! Un autre de mes grands auteurs préférés ! Je n’ai lu que 3 de ses romans, mais j’ai clairement adoré sa plume et ses histoires ! Aujourd’hui, je vais vous parler du premier roman de cet auteur que j’ai lu, un grand best-seller, Nos étoiles contraires.
Hazel est une jeune fille de 17 ans, qui est atteinte d’un grave cancer. Depuis sa plus tendre jeunesse, Hazel se bat contre cette maladie. Elle sait pertinemment que sa vie sera courte. Mais ce qui la préoccupe vraiment, est que sa disparition fera souffrir son entourage.
Sa mère, souhaite lui faire intégrer un groupe de parole, composé de jeunes de son âge, rencontrant les mêmes épreuves qu’elle.
Lors de cette réunion, Hazel rencontre le merveilleux et courageux Augustus Waters !
Citation : « J’ai l’impression c’être une grenade maman ! Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j’aimerais autant limiter le nombre de victimes, OK ? »
Gros coup de cœur ! J’ai tellement rie et pleuré durant cette lecture, elle gardera forcément une place de choix dans mon cœur !
J’ai lu ce roman à une période de ma vie assez difficile, où j’étais concernée par ce sujet, donc l’histoire raconté par John Green m’a encore plus bouleversé. Je me suis vite attachée aux personnages ! Autant les parents, les amis, Augustus et Hazel !
Hazel, m’a vraiment touchée, le fait qu’elle ne veut pas avoir trop de proches, pour faire du mal à personne, le jour où elle devra nous quitter ! J’ai clairement compris sa réaction sa réaction et j’ai trouvé ça très réaliste.
Augustus, lui aussi m’a séduite ! J’ai trouvé son humour vraiment intelligent, décalé et touchant. Jusqu’à la fin du roman il garde cette personnalité qui le caractérise, dans n’importe qu’elle situation et je trouve ça vraiment fabuleux !
Leur couple est juste trop beau ! Ils nous attendrissent. Dès le départ on sent qu’Augustus est complètement sous le charme d’Hazel. Elle, comme on le disait, a peur de créer des relations. Mais lorsqu’elle baisse enfin sa garde, c’est MAGNIFIQUE !
L’adaptation du livre a vraiment était réussie. Elle est tout aussi touchante que le roman. Je l’ai vraiment adoré, on ressent les émotions de la même manière, on aime les personnages pour les mêmes raisons...
C’est une histoire vraiment merveilleuse, touchante, émouvante mais aussi hilarante !
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans la lecture de ce roman !
Si vous avez déjà lu ce roman, je serais vraiment contente de lire vos avis ! Surtout si vous aussi vous avez autant aimé ces personnages et leur histoire !
Infos Utiles :
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 327
Edition : Nathan
Genre : Romance contemporaine
Adaptation : Août 2014
Note : ★ ★ ★ ★ ★ – COUP DE CŒUR !

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire