jeudi 14 avril 2016

AVIS : OUTLANDER - Diana Gabaldon

Hola les blablateurs !
 
J’ai enfin terminé ma lecture de OUTLANDER, le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. Oui, oui je sais, il était temps, mais bon j’ai eu de temps de bien apprécier ma lecture au moins !
 
Claire vie en 1945, c’est la fin de la guerre où elle était infirmière. Pour se retrouver, Claire et son mari, Frank, partent en vacances en Ecosse. En se promenant, Claire tombe sur un cercle de menhirs et, elle se sent attiré par eux. Un beau matin, elle s’approche d’un d’entre eux et, elle se retrouve projeter 200 ans en arrière, en 1743, durant la guerre qui oppose les Highlanders aux Anglais.
Durant ce voyage dans le temps, elle rencontre plusieurs Highlanders, plus ou moins sympathique. Mais surtout, elle fait la connaissance de Jamie !
Pourra-t-elle revenir au temps de son époque ? En aura-t-elle l’envie ?
Alors, il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman ! Je comprends complètement l’engouement autour de cette série, notamment autour du premier tome.
Les personnages sont vraiment bien travaillés. Autant les personnages secondaires que principaux. Leur personnalité, leurs histoires respectives, tout est vraiment bien approfondi et développé.
Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai adoré les personnages de Claire et Jamie. J’ai trouvé leur couple vraiment spécial, comparé à ce qu’on peut voir dans d’autre roman. Ils ne ressemblent à rien de ce que j’ai pu lire. Ici en plus d’avoir de l’attirance et de l’amour, ils ont réellement besoin d’un de l’autre. C’est vraiment difficile à décrire mais c’est clairement ça, l’un est presque dépendant de l’autre !
Je me sentais vraiment concerné par l’histoire durant ma lecture. Est-ce que Claire pourra revenir dans le futur ? Voudra-t-elle rentrer chez elle ? Que va-t-il leur arriver ? Je paniquais, je m’énervais avec eux ! J’étais vraiment à fond !
Ce qui est vraiment agréable, c’est que l’action arrive très vitre dans le roman. Donc on est happé assez rapidement dans l’histoire, en plus tout au long du roman les actions s’enchainent tout le temps. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer !
Comme je vous l’avez déjà dit, le seul point négatif c’est qu’il y a quelques longueurs par moment durant certaines descriptions. Mais dans l’intégralité du roman, ça reste minime.
Maintenant que j’ai terminé ce roman, je comprends complètement l’amour qu’il y a autour du personnage de Jamie ! Il est dur, fort, mais à la fois fragile. On a envie qu’il nous prenne dans ses bras et nous protège et, en même temps on a envie de le protéger de ce qu’il lui arrive et ce qu’il lui est arrivé par le passé. Ce qui est différent avec lui, c’est que d’habitude, dès le départ je sais à peu près si je vais apprécier ce personnage ou non. Avec lui, j’ai appris à le connaitre en même temps que Claire et, aussi à l’aimer et à m’attendrir à travers elle.
Je vous conseille vraiment ce roman ! N’ayez pas peur de la grosseur du livre ! Honnêtement il se passe tellement de choses, qu’on ne sent pas les pages passer.
Si vous avez déjà lu cette série, donnez-moi vos avis aussi !!
Infos Utiles :
Prix : 16€
Nombre de pages : 853
Edition : J’ai Lu
Genre : Aventure – Historique
Note : ★ ★ ★ ★ ★

La Blablateuse Littéraire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire