dimanche 17 avril 2016

Thème : DYSTOPIE !


Hola les blablateurs !


Le thème du mois, comme vous savez, c’est un de mes genres préférés, la Dystopie. Pour cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’une série très connue, également adaptée au cinéma. Il s’agit de Divergente de Veronica Roth.
 


Le monde dans lequel vit Triss est vraiment différent du nôtre ! La société est divisée en cinq factions, chacun ayant une caractéristique définie.

A 16 ans, Triss et tous les jeunes de cette société doivent choisir la faction dans laquelle ils resteront pour le reste de leur vie !
Pour les aider à choisir, ils doivent subir un test qui les associent à une seule et unique faction, selon leur personnalité.

Mais Triss va rencontrer un petit souci, elle doit vite quitter le test. Celui-ci n’a pas était concluant pour elle. Elle est assimilée à plusieurs factions, elle est DIVERGENTE ! Petit détail, les Divergents sont traqués et tués... !

Alors je sens déjà les coups venir... Je n’ai pas encore fini cette série ! Pire, je n’ai lu que le premier tome. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé cette saga !

J’ai mis beaucoup de temps à me lancer, car avec mon esprit de contradiction, j’avais très peur de ne pas aimer ! Du coup, je me retiens aussi de regarder les films pour ne pas me spoiler et apprécier mes prochaines lectures.

Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel se déroule l’histoire. J’aime beaucoup le principe des factions qui correspondent à leur personnalité, plutôt qu’au niveau de richesse comme dans Hunger Games par exemple.
J’ai adoré l’intrigue, ce qui me donne envie de poursuivre la série !

Je ne sais pas comment se passe la suite, mais malheureusement je trouve que dès le premier tome il y a beaucoup de personne importante qui décède... Je me dis que d’ici le troisième tome il n’y aura surement plus grand monde !

J’ai apprécié les personnages principaux, la fragilité qu’on ressent dans le personnage de Triss, mais également la force dont elle peut faire preuve dans certaines situations !  C’est la même chose pour le personnage de Quatre. J’ai clairement craqué !! Son histoire, ce qu’il est, TOUT !

Infos Utiles :
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 450 (moyenne par tome)
Edition : Nathan
 
Série : Divergente
Tome 1 : Divergente – 2011
Tome 2 : Insurgent – 2012
Tome 3 : Allegiant - 2013
Adaptation : 2014 – 2015 – 2016, le dernier en 2017

Note : ★ ★ ★ ★ – J’attends de voir comment va évoluer l’histoire !

Si vous, vous avez terminé la série, ou si vous en êtes au même niveau que moi, je serais curieuse de connaître vos impressions !!


La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire