mardi 26 avril 2016

AVIS : Scarlet - Marissa Meyer

Hola les blablateurs !

On se retrouve encore pour un nouvel article, aujourd’hui on parle de ma lecture terminée. J’ai enfin continuer la merveilleuse série les Chroniques Lunaires, avec Scarlet de Marissa Meyer.



Scarlet pense n’avoir rien à voir avec Cinder et tout ce qui se passe en Asie. Elle vie tranquillement avec sa grand-mère à la campagne, en France proche de Toulouse. Un jour, alors que cela fait plusieurs jours, qu’elle recherche sa grand-mère disparue depuis quelques jours. Elle rencontre Loup, tous les deux vont mener l’enquête sur cette disparition mystérieuse.

Sur la route de la vérité, ils vont rencontrer Cinder et se liguer à son combat contre la Reine Lévana.
Sans surprise, je suis une grande FAN de ce monde et de l’histoire développée ici.
Je trouve qu’autant dans le premier que dans le deuxième tome, les réécritures des contes de Cendrillon et du Petit Chaperon Rouge sont vraiment bien menées et travaillées. On est plongé dans un monde vraiment bien détaillé, on arrive bien à visualiser les personnages, les lieux, etc... Les personnages sont vraiment fantastiques, ils ont tous des personnalités bien à eux, ils sont tous très touchant à leur manière. J’ai même aimé détester les méchants, parce qu’ils sont tellement mauvais que ça les rend intéressant !
Ce tome était addictif, parce que même si j’ai adorer Cinder, parce qu’on découvrait cet univers. Dans Scarlet, il y a beaucoup plus d’action, avec une intrigue beaucoup plus soutenue. J’ai adoré rencontrer ce personnage avec son caractère bien trempé. Elle sait ce qu’elle veut et ne reviendra jamais sur ce qu’elle décide et, j’ai aimé ce trait de caractère chez elle. Loup, j’ai eu du mal à le cerner, mais j’ai fini par l’adorer ! Thorne lui m’a fait mourir de rire dès son apparition !
Infos Utiles :
Prix : 17,90 €
Nombre de pages : 476
Edition : Pocket Jeunesse
Publication : 07 Octobre 2013
Genre : Science – Fiction
Série : Les Chroniques Lunaires
Tome 1 : Cinder   
Tome 2 : Scarlet   
Tome 3 : Cress
Tome 4 : Levana
Tome 5 : Winter

Note : ★ ★ ★ ★
Si vous aussi vous avez lu cette série, dites-moi si vous aussi vous avez aimé !! Quel est votre personnage préféré dans cette série ? Je veux tout savoir !!!

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire