jeudi 17 août 2017

AVIS : DID I MENTION A MISS OU ? - ESTELLE MASKARME

Holà les Blablateurs,

Enfin, oui enfin j'ai terminé la série DIMILY, avec le Tome 3, DID I MENION I MISS YOU ? écrit par Estelle MASKAME. J'ai commencé cette série l'été dernier et je m'étais facilement pris à l'univers. J'ai un avis maintenant, un peu plus mitigé. Mais je vais vous expliquer tout ça un peu plus en détails.


Eden, passe l'été en compagnie de son père et de ses demi-frères. L'un d'entre eux, Tyler, un badboy ténébreux au passé chargé, la fait succomber. La passion est interdite, mais elle ne sait que faire pour l'empêcher... 

En effet, j'ai mis un peu de temps avant de terminé ce dernier tome. Il y a quelques points positif, mais je termine cette série sur une légère note de déception. 

Le début de cette trilogie était très addictif. Autant la plume de l'auteur que l'histoire et son déroulement.


J'ai aimé découvrir les différentes villes à chaque tomes. Je ne rentrerais pas dans les détails pour vous laisser un peu de surprise, mais c'est vraiment un gros point positif de ces romans. On voyage, on découvre, et c'est vraiment la bouffé d'air pendant la lecture. 


Pour les personnages je ressens aussi une certaine déception, parce que certains personnages évoluent quand d'autre reste à peu près à la position qu'au premier tome. Dans une trilogie de ce style, on aime voir les personnes évoluer et c'est ce qui m'a manqué ici.

Tyler lui, fait partie des personnages qui ont évoluer vraiment. Il a enduré pleins d'obstacles, de critiques... Mais il se relève, il avance et il apprend de ces erreurs. Il arrive à pardonner et ça c'est très beau. Il devient mature, et assume sa vie passé et sait ce qu'il veut pour sa vie future.
Eden elle, et le personnage qui m'a le plus déçue. Je ne vois pas de grosse évolution durant les trois tomes. Elle reste immature, égoïste

"Dans un sens nous ne sommes que des morceaux brisés qui espèrent encore pouvoir se ressembler pour former la photo parfaite d'une vraie famille. Mais ça n'arrivera pas. Nous n'irons jamais ensemble."

Pour revenir au déroulement de ce troisième et dernier tome, on ressent beaucoup moins le rythme que dans les tomes deux tomes précédents. J'ai trouvé cette fin beaucoup plus plate et sans trop de relief. Je n'ai pas trouvé vraiment d'intérêt à ce tome. J'ai trouvé ce dénouement beaucoup trop simple et beaucoup trop prévisible.

Pour finir, je pense que la série de manière générale est bien et addictive, pour débuter dans le genre. Mais malheureusement elle s'essouffle un peu vers la fin. 

Il fau quand même que je précise, il y a eu une année qui c'est écoulée entre ma lecture du tome deux et celle du tome trois. Alors peut être que mes envies de lectures ou ma maturité livresque ont évoluées ce qui explique ma déception. Si je l'avais lu peu de temps après, il est probable que j'aurais ressentie ma lecture différemment.

Note : 6/10 - pour le tome 3 & 7/10 pour la série complète !


Infos utiles : 
Prix : 16.90€
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 348
Dites moi en commentaires si vous aussi vous avez eu le même sentiment de lecture. Ou si au contraire pour vous ce fut un excellent coup de cœur !

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire