mercredi 25 mai 2016

AVIS : Le Pays des Contes - Chris Colfer

Hola les blablateurs !

Ma lecture en cours est un livre que j’ai mis du temps à sortir de ma PAL, mais je suis heureuse d’avoir enfin ouvert ce roman ! Il a d’ailleurs beaucoup de bons avis ! C’est Le Pays des Contes – Le sortilège perdu de Chris Colfer.
 



Les jumeaux Alex et Conner vivent une période assez difficile. Le jour de leur douzième anniversaire, leur grand-mère leur offre son vieux livre de contes.

Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ce grimoire est magique ! Ils vont être transporter à l’intérieur du livre, au cœur des contes qu’ils adorent.

Pour rentrer chez eux, ils vont devoir réunir huit objets clé !

La Méchante Reine les laissera-t-elle rentrer ? Arriveront-ils à réussir leur mission ?


 
Pour le moment, je n’ai lu que 81 pages, donc je ne peux pas dire grand-chose. Mais du peu que j’ai lu, j’aime beaucoup ma lecture !

L’univers est vraiment cool ! Les jumeaux et leur famille sont très attachant, donc ça permet au lecteur d’entrer plus facilement dans l’histoire !

Pour l’instant, je suis au moment de l’histoire où Alex et Conner se rendent compte de la magie du roman et où ils tombent à l’intérieur. Il me tarde de découvrir ce que l’auteur à fait de ces contes mytique.
Dans le prologue, l’auteur nous donne un avant-goût avec Blanche-Neige et ce petit amuse-bouche m’a vraiment intrigué ! Du coup je veux vite avancer pour en savoir plus ! Mais surtout, savoir ce qui va arriver à nos jumeaux et de découvrir les différents univers que l’auteur vas aborder.
 
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’étant donné que l’univers est fantastique on pourrait avoir du mal à se repérer. Mais il y a une très jolie carte, très bien faite, au début et à la fin du livre, qui permet qu’on ne se sente pas du tout perdu quand on plonge dans ce nouvel environnement ! Etant donné que je ne l’ai pas encore fini et, que je n’ai même pas lu la moitié du roman, je ne peux pas encore vous le conseiller à tout prix. Mais je peux vous dire qu’il est déjà génial, donc pour tous les fans de Disney, je pense que c’est fait pour vous et que vous allez adorer redécouvrir les histoires qui nous font tant rêver !




Infos utiles :
Prix :
16,95€
Nombre de pages : 414
Edition : Michel Lafon
Genre : Fantaisie Jeunesse


Série : Le Pays des Contes
Tome 1 : Le sortilège perdu
Tome 2 : Le retour de l’Enchanteresse
Tome 3 : L’éveil du dragon
Tome 4 : Au-delà des royaumes
 




 
Donc si vous avez déjà lu un des romans de cette série, ou si vous avez envie de lire cette série, je suis curieuse de connaître vos avis !

La Blablateuse Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire